Élémentaires

En quelques mots…

J’utilise pour ce travail une pâte à modeler durcissant à la température du four (pâte à modeler type polymère). Une armature, squelette de métal, soudée, assure sa solidité. Les pièces sont ensuite modelées, sculptées, cuites, teintées et finalement cirées.
Il s’agit de réalisations uniques, numérotées, de 1 à 15, signées, évoquant ce que je nommerais des êtres élémentaires, créatures primordiales.
Mon travail se nourrit d’intuition tant que de passion. Les forces mystérieuses, les relations, la connectivité, la danse, l’irruption soudaine d’un langage, d’une clarté au sein de la nature me guident et m’inspirent.
A rajouter quelques pensées, perceptions particulières nées de la contemplation du visible, laquelle immersion conduit inévitablement par les voies de l’imaginaire à cette forme intime de l’invisible. Ils sont à proximité; éparpillés entre bois, rivières et vallées… Il n’est que d’ouvrir les yeux du coeur… de se pencher vers les premières fleurs perçant sous la neige, que d’écouter le ruisseau gonflé par la fonte et d’aimer la joie naturelle du monde pour les apercevoir.
Réveillez les graines en vous!

Bonne lévitation